Baptiste Dupré + Matildy aux Kiosques à Musique

Nous sommes le mercredi 7 août 2019. Nous avons rejoint la ville de La Voulte-sur-Rhône pour assister à une soirée concerts. Celle-ci se déroule dans le cadre du festival des Kiosques à Musique, organisé par l’association Orcavou depuis de nombreuses années.

La nouveauté de cette année 2019, c’est un changement de site. Les années précédentes, le festival se déroulait au kiosque à musique. Il est désormais situé place Baboin. Un nouveau lieu pour toujours plus d’ambiance !

En première partie de soirée, c’est la chanteuse Matildy qui a eu l’honneur d’ouvrir les festivités. Elle nous a proposé nombre de ses morceaux, succulents et parfois truculents. C’était un tour de chant des plus réussis. Le public, somme toute assez nombreux, ne s’y est pas trompé. Il a acclamé l’artiste comme il se devait. Mathilde, c’est son prénom, est une femme attachante qui, quand elle chante, nous enchante ! Elle a su surmonter le trac qui l’habitait pour s’offrir, ainsi que ses chansons, à l’assistance. Elle signe là son grand retour « en solo » car, avant, Mathilde était trois, maintenant, elle est seule. Quoiqu’il en soit, si vous avez une occasion de la croiser, courez-y ! Son ukulélé, son clavier et sa voix vous charmeront.

Matildy

Après cette mise en bouche délicieuse est monté sur scène un chanteur ardéchois. Il était accompagné de ses musiciens. C’est cet artiste qui avait ouvert le festival Sur le Champ ! quelques trois semaines auparavant. Il s’agit de Baptiste Dupré, un chanteur aux textes parfois troublants, parfois prenants et parfois déconcertants. Il a chanté tranquillement devant la foule ses quelques morceaux. Lui aussi a bien mené sa barque : le public l’a beaucoup applaudi pour sa prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *