Cathy Heiting Quartet au Train Théâtre

Le Cathy Heiting Quartet, c’est la réunion de trois musiciens talentueux – Marc Campo aux guitares, Sylvain Terminiello à la contrebasse et Sam Bobin à la batterie – autour d’une chanteuse d’exception : Cathy Heiting. Ces quatre artistes à part entière étaient présents ce vendredi 26 octobre 2018 au Train Théâtre, à Portes-lès-Valence, dans la Drôme, pour une belle première soirée d’une série intitulée : C’est la paye, ça s’arrose !

C’est une formation dynamique qui a pris possession de la scène portoise. Elle a pris le public par la main et l’a mené vers des découvertes artistiques de belle facture. Cathy Heiting, que nous connaissions déjà pour l’avoir par deux fois croisée, en compagnie du pianiste Jonathan Soucasse, au festival Crest Jazz vocal – la première fois à l’occasion du concours international, en 2014, et, la seconde fois, l’année suivante, sur la scène du festival lui-même – dispose d’une voix puissante dont elle sait s’accommoder à la perfection. Elle nous a épatés, ainsi que l’assistance. C’est à un spectacle enivrant, touchant, déstabilisant que nous avons eu droit pour notre plus grand bonheur. Sur des notes jazz, nous avons navigué de la balade romantique au rock et du sérieux au burlesque. Sa reprise d’I will survive de Gloria Gaynor était par ailleurs succulente. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous avons retrouvé Cathy. Expérience que, désormais, nous ne mettrons pas plus de trois ans à renouveler !

Les prochaines soirées C’est la paye, ça s’arrose ! du Train Théâtre auront lieu les 30 novembre, 25 janvier, 22 février, 29 mars et 26 avril. Pour plus d’infos, rapprochez-vous du service communication de celui-ci.

Nous remercions chaleureusement Cathy pour son aimable invitation, ainsi que l’équipe du Train Théâtre pour son accueil toujours agréable et vous proposons de parcourir la modeste galerie de photographies ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *