Déborah Charles + Théo Fraisse à Saint-Péray

Nous sommes le jeudi 7 mars 2019. La nuit est belle et fraîche. Nous sillonnons les allées de la zone Pôle 2000 de Saint-Péray. Nous nous rendons rue du Petit Blanc où se trouve Le Piaf. Nous allons assister à une nouvelle soirée de concert de ce nouveau lieu.

Aux alentours de 20:30, un jeune homme d’à peine 16 ans monte sur la scène. Il s’agit de Théo Fraisse, un jeune chanteur que nous avions découvert l’an passé en première partie du groupe On n’est pas sorti de la grange. Il a proposé quelques reprises sympathiques avant de chanter quelques unes de ses compositions qui le sont tout autant. Le public a apprécié ce tour de chant qui s’est achevé avec une nouvelle reprise. Il a été accompagné à cette occasion de Déborah Charles. Ils ont interprété La Corrida, de Francis Cabrel. Une improvisation réussie qui a ravi l’assistance. Nous avons, nous-mêmes, été conquis par cet étonnant duo.

Après une courte pause, c’est la pétillante Déborah Charles qui a pris possession de la scène et du public. En compagnie du guitariste Seb Genty, elle a distillé deux sets complets de reprises. Elle a chanté des standards francophones et internationaux issus des années 1970 à nos jours. C’était un spectacle d’un dynamisme époustouflant. Cette ancienne candidate de La Nouvelle star sur M6 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2 a mis le feu ! Les tubes se sont enchaînés. Le public est entré en osmose avec elle. Il a chanté, dansé, participé à l’ambiance folle de la soirée. Déborah Charles est une femme enthousiasmante et dotée d’un humour communicatif.

Nous avons passé une soirée merveilleuse. Nous aurions préféré que le public fût plus nombreux, mais il vaut mieux parfois chanter devant un public peu nombreux qui entre en phase avec les artistes qu’une salle bondée qui n’écoute que d’une oreille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *