Emmanuel Pi Djob + 117 Matricule à Crest

Emmanuel « Pi » Djob est l’un de ces transfuges de l’émission de TF1, The Voice, qui continue paisiblement son bonhomme de chemin. Il était, le vendredi 22 février 2019, à Crest, pour un concert exceptionnel. Nous avons été conviés par l’artiste et Epimuzik pour couvrir cet événement.

Emmanuel Pi Djob

Pi Djob est monté sur scène aux alentours de 21 heures. Le contact avec le public s’est fait immédiatement. C’est simple, la soirée a commencé sur une standing ovation ! Ce qui est somme toute assez rare dans notre domaine. Il a ensuite commencé à chanter. Il a joué un premier set avec quelques unes de ses compositions. D’ailleurs, tous les morceaux qu’il a chantés étaient les siens, à l’exception d’un à l’approche de la fin du second set. Son interprétation du titre mythique de Ray Charles, Georgia, était tout simplement sublime. Il a subjugué la nombreuse assistance qui s’est vite levée pour danser entre les chaises et la scène. Nous ne connaissions pas cet artiste et force est de constater que nous manquions quelque chose. La musique afro soul de ce chanteur est remarquable. Nous avons adoré et ne nous en cachons pas ! Son chant vous prend aux tripes et vous hisse vers un niveau de conscience phénoménal.

Entre les deux sets, nous avons eu droit à un mini concert du rappeur camerounais 117 Matricule. Il nous a distillé un rap intéressant, avec des textes parfois doux et parfois durs. Un chanteur engagé qui ne mâche pas ses mots. Une nouvelle découverte sympathique et au contact agréable même en dehors de la scène.

117 Matricul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *