Emmanuel « π » Djob en concert à Crest

Emmanuel Pi Djob en concert à Crest

Emmanuel « π » Djob est un chanteur qui a fait ses classes dans The Voice, l’émission de la chaîne télévisée TF1. Après y avoir obtenu de beaux résultats et une reconnaissance du public, il a pris son envol en choisissant de faire ce qu’il aimait : chanter. Son timbre si particulier lui permet de moduler sa voix sur des sonorités blues et soul. Un talent qui n’est pas offert à tout le monde. Il était invité, le vendredi 22 février 2019, à venir se produire pour un concert exceptionnel sur la scène de la salle Coloriages, à Crest, dans la Drôme. Dès 21 heures, il a pris possession de la salle et a captivé le public crestois. Le tout premier morceau a purement et simplement provoqué une standing ovation, ce qui est, généralement, réservé à la fin d’un spectacle.

Son show musical était composé de deux sets. Entre ceux-ci, c’est un rappeur qui répond au pseudonyme de 117 Matricule qui a eu la tâche de faire patienter l’assistance. Il nous a distillé son rap aux textes parfois doux mais aussi souvent durs. Ce chanteur engagé ne mâche pas ses mots et c’est tant mieux. Il faut que chacun puisse exprimer sa pensée sans avoir à redouter d’être menacé. Une découverte intéressante d’un artiste attachant et au contact agréable, même en dehors de la scène.

Puis est venu le temps du second set de la tête d’affiche de la soirée. Emmanuel « π » Djob a proposé un répertoire à la hauteur des attentes avec, en point d’orgue, une interprétation sublime du mythique titre de Ray Charles : Georgia. Il a subjugué les nombreuses personnes présentes qui se sont laissé emporter par sa voix savoureuse. Nous nous devons d’avouer que nous ne connaissions pas le travail et le registre de ce chanteur avant cette rencontre. Et force est de constater qu’elle nous a remué les tripes et la cervelle ! Nous avons adoré et ne nous en cachons pas. Nous n’avons désormais qu’une hâte : croiser de nouveau cet artiste talentueux.

Nous remercions Emmanuel « π » Djob, ainsi que la société qui l’encadre, Epimuzik, de nous avoir invités et accueillis pour couvrir cet événement hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *