Festival Sur le Champ 2019 : la programmation

Nous nous sommes rendus, ce mardi 9 avril 2019, au Théâtre de la Ville de Valence, afin d’assister à la conférence de presse donnée par la Mairie de Valence afin de présenter la programmation du festival Sur le Champ qui se déroulera cette année du mercredi 17 au samedi 20 juillet.

L’équipe municipale était représentée par M. Nicolas Daragon, Maire de la ville, et Mme Anne-Laure Thibaut, Adjointe au Maire en charge de la culture. L’ouverture s’est faite sur une chanson de l’artiste Baptiste Dupré, lequel aura également l’honneur d’ouvrir le festival le 17 juillet prochain.

Après une allocution de M. le Maire et de son adjointe qui nous ont présenté les points forts de leur événement, M. Pierre Tabardel, directeur adjoint en charge de la culture et directeur du festival, nous a détaillé la programmation.

Le mercredi 17, c’est donc Baptiste Dupré qui ouvrira sur la scène « buvette ». Puis les invités de la soirée monteront sur la grande. Il y aura, en première partie, The Angelcy, déjà présents sur une précédente édition, et, en tête d’affiche, Grand Corps Malade, qu’on ne présente plus.

Le lendemain, ouverture de la soirée avec Dors Centaure. Suivront deux premières parties : Saro, champion du monde de human Beat box, et Adam Naas, chanteur à la voix vertigineuse. Enfin, c’est la double récipiendaire des Victoires de la Musique, Jeanne Added, qui sera la vedette de la soirée.

Le vendredi, place à une soirée musiques urbaines avec Da Break à la buvette. En première partie, c’est Jazzy Base qui chauffera le public avant que L’Entourloop (ft. Troy Berkley & N’Zeng) mette le feu à la nuit valentinoise.

Pour clore cette édition, le samedi 20, Mehdi Dix, qui en sera aussi le « Monsieur Loyal », bien connu pour son slam dans la région, ouvrira les festivités. Il sera suivi d’Aziz Sahmaoui. Enfin, le clou du spectacle sera le Grupo Compay Segundo qui clora la série.

Comme vous pouvez le constater, c’est encore un bien bel opus qui nous est proposé par la ville de Valence. Toutes les soirées débuteront à 18 :30 et finiront tard dans la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *