Fred Nevché au Train Théâtre

Fred Nevché au Train Théâtre

Nevché, retenez bien ce nom. Il s’agit du pseudonyme de Frédéric Nevchéhirlian, un poète aux mille facettes. Fred est un de ces passionnés de la langue française qui manie les mots comme un jongleur fait voltiger les balles. Ses textes tirés à quatre épingles s’allient à ses mélodies aussi variées qu’entraînantes. L’auditeur voyage sur des sons parfois rock et parfois electro, quand il ne laisse pas sa voix déclamer ses écrits sans le soutien de la musique. Son œuvre est d’une diversité sans commune mesure qui sait toucher la corde sensible qui fait vibrer les âmes. Elle sent bon les terres et les couleurs du Sud. Une valeur sûre pour qui recherche la beauté au travers des notes. Il était l’invité du Train Théâtre, à Portes-lès-Valence, dans la Drôme, le vendredi 12 octobre 2018.

Nous avons découvert un artiste hors normes, d’une sympathie et d’une accessibilité rares. Il présentait son album Valdevaqueros, lequel comporte treize titres. C’est une invitation au voyage qui nous emmène vers un horizon lointain, à des hauteurs stratosphériques et éthérées. Il nous incite à prendre L’Autoroute en compagnie de Pénélope, en direction de L’Océan après un premier interlude. Le Besoin de la nuit se faisant ressentir, L’Amour est allé voir ailleurs, peut-être à Valdevaqueros. Après un second interlude, Je naviguais vers mon rêve, et Si tu vas avec moi, Je ne te quitte pas, même Si tu crois qu’on fuit, Moi je rêve de Johnny souvent… Ces treize morceaux en italique nous mènent vers l’Andalousie et, ce, pour le meilleur et rien que le meilleur !

Nous remercions Fred Nevché pour sa confiance et son invitation à venir couvrir son spectacle, ainsi que le Train Théâtre pour son accueil sans faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *