Fred Nevché au Train Théâtre

Un vendredi soir au Train Théâtre de Portes-lès-Valence, une de ces salles sympathiques que nous avons toujours plaisir à retrouver. C’était donc un certain 12 octobre 2018 que nous nous y sommes rendus afin d’assister à une nouvelle soirée.

C’est un artiste venu tout droit du Sud de la France, de là-bas, au pays du soleil et des cigales, de Marseille, donc, que nous sommes allés découvrir. En effet, honte sur nous, nous ne connaissions pas ce poète et chanteur dont nous allions faire la rencontre. Nous ne l’avions vu et entendu que quelques minutes en ce même lieu, trois jours auparavant, lors de sa montée sur la scène durant le spectacle de L, Raphaële Lannadère, dont nous vous avions parlé dans un précédent article. Cet aède des temps modernes, ce chantre de la délicatesse, c’est Frédéric Nevchéhirlian, que l’on connaît mieux sous son pseudonyme de Fred Nevché, ou encore, tout simplement, Nevché.

Nous nous y sommes rendus un peu la fleur au fusil, juste parce que nous avions eu plaisir à l’entendre brièvement, ce qui nous avait motivés à demander les accréditations nécessaires. Que dire ? Nevché, c’est un grand bol d’air et une claque qui nous vrille la tête, qui nous prend, nous élance et nous envoie au firmament pour nous retrouver face à nous-mêmes. Nous avons adoré la prestation de ce grand homme, accompagné de ses musiciens, Martin Mey et Gildas Etevenard.

À l’heure où nous mettons cet article en ligne, aucun autre passage n’est prévu dans notre région et c’est bien dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *