Ginger Duo à Crest

Nous sommes le soir du jeudi 21 février 2019. Nous venons de déguster un agréable repas au restaurant La Tartine, à Crest. Nous rejoignons la salle haute de l’établissement. L’équipe du Crest Jazz vocal nous y attend. Elle organise, ce soir, son traditionnel jazz club de la saison froide. La salle se remplit petit à petit. Le public a fait le déplacement et c’est tant mieux.

Sur la scène, nous pouvons voir plusieurs instruments. Il s’y trouve une guitare, ainsi que deux saxophones et une clarinette. Alain Bellon présente la soirée et nous invite à la présentation de la programmation du festival le jeudi 18 avril.

C’est ensuite que Grégory Sallet et Romain Baret montent sur scène. L’un aux sax, l’autre à la guitare. Ils commencent alors à jouer. Ils enchaînent des reprises à leur sauce de différents standards. Ils passent de la chanson française au jazz en passant par de la pop et du rock. C’est un savoureux mélange de genres auxquels nous assistons. Les deux musiciens jouent ensemble pour le plus grand plaisir du public qui, à la fin du set, les acclame et réclame un rappel…

Le concert fini, comme à l’accoutumée, l’assistance se rassemble autour d’un verre de l’amitié. C’est l’occasion pour tout un chacun de discuter avec les artistes. Tout se déroule dans une convivialité aux petits oignons.

Le prochain jazz club aura lieu le jeudi 14 mars. Le quartet Murmures sera présent. Une belle soirée nous attend encore.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *