I Muvrini à Montélimar

Nous étions, ce dimanche 31 mars 2019, au Palais des congrès Charles Aznavour de Montélimar. Après avoir récupéré le précieux sésame qui nous donnait accès au concert, nous nous sommes rendus dans la salle où devait se dérouler le concert. Nous avons gagné notre place. La lumière est descendue progressivement. C’était le tout début d’un spectacle de deux heures et demie.


I Muvrini, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est un groupe corse. Il a connu un large succès dans les années 1990. Il est construit autour de deux frères, Alain et Jean-François Bernardini. Il s’agit d’un groupe aux textes profonds et engagés. Leurs chansons ont toutes une histoire et un message puissants. Les musiciens qui les accompagnent sont issus de multiples horizons. Il y a un bassiste, un batteur, un claviériste, un guitariste et un flûtiste-cornemusiste. Il y a aussi deux autres chanteurs à la voix pénétrante.

Jean-François Bernardini est le pilier central. Il alterne les chants et les stand-up, ceux-ci présentant les morceaux à venir par une anecdote, une histoire ou un brin d’humour. Entre I Muvrini et le public, tout s’est déroulé à la perfection. Nous avons assisté à de nombreux moments de communion entre eux. À plusieurs reprises, le public a entonné les vocalises ou les refrains. Il s’est levé à plusieurs reprises pour lancer une standing ovation spontanée. C’était un concert merveilleux qui nous invitait à renaître pour construire un monde meilleur.

Au moment du rappel, surprise : une chorale avec de nombreux membres est montée sur scène pour accompagner le groupe. Le final a été grandiose, comme tout le reste du spectacle. Les quelques morceaux restants étaient probablement les plus poignants. Le public s’est complètement pris au jeu.

Si vous croisez par chez vous I Muvrini, n’hésitez pas, vous serez époustouflés !

D’autres photos de cet événement arriveront bientôt. Stay tuned!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *