M (Matthieu Chedid) à l’Ardèche Aluna 2019

Six ans après avoir mis le feu à la nuit ardéchoise et à l’Ardèche Aluna Festival, le chanteur M (Matthieu Chedid) était de retour à Ruoms le vendredi 28 juin 2019. Ce concert était très attendu par ses fans indéfectibles et par tout le public (20 000 personnes quand même). Ce concert fait partie de sa tournée Lettre infinie.

C’est par une chaleur torride qu’il est monté sur scène aux alentours de 22 heures. Des cris l’acclamant sont alors montés dans la foule. La totalité de l’assistance a scandé son nom avant que retentissent les premières notes. Accompagné de sa guitare, il a ouvert sur Je dis Aime, son tout premier tube (1999). Il a ensuite enchaîné les morceaux. Qui de nous deux, Le Complexe du corn-flakes, tous étaient là pour le plus grand plaisir des spectateurs. Dans la fosse, on a chanté, on a dansé, on a aimé !

M, c’est un talent pur, un artiste complet qui, bien qu’il ait l’air de ne pas se prendre au sérieux quand il joue, est un perfectionniste. Un cisailleur de textes, un orfèvre musical.

Chez Concerts Rhône-Alpes, nous avons beaucoup aimé cette performance d’artiste. Nous avons été subjugués par l’énergie qu’il nous a transmise, ainsi qu’au public.

Nous remercions les organisateurs de l’Aluna Festival, ainsi que les bénévoles et l’équipe de l’agence de communication Lollypop qui nous ont accueillis sur ces trois journées de folie que peuvent être cet événement.

2 comments on “M (Matthieu Chedid) à l’Ardèche Aluna 2019
  1. Marcial CORDERO dit :

    Super Sylvain !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *