Pierpoljak + NakSooKhaw + Marmaï

Samedi 9 mars 2019. Nous quittons la Drôme. Nous nous rendons à Villeurbanne, au CCO Jean-Pierre Lachaize. Nous nous présentons à l’entrée et retirons notre précieux sésame. Nous pénétrons dans la salle… La moiteur se fait sentir. Nous nous croirions en Jamaïque. Le public commence à nous rejoindre. La salle se remplit petit à petit. Bientôt, l’assistance assistera au tout premier concert.

Marmaï est un groupe lyonnais. Ses musiciens et chanteurs ont mis le feu ! Nous avons vécu ce premier concert dans une ambiance de folie. On a chanté, on a dansé, on a « jumpé », on a adoré ! La foule est entrée en communion avec eux. Ils nous ont proposé un reggae hétéroclite aux variations soudaines et intenses. Leurs textes étaient ciselés, leur musique était prenante, nous avons passé un agréable moment en leur compagnie.

Puis c’est le groupe stéphanois NakSooKhaw qui a repris le flambeau après un bref changement de plateau. Cette formation d’amis artistes nous a fait vibrer. Le chanteur, Méca, a distillé ses textes à un public conquis. On a encore beaucoup bougé, beaucoup dansé… NakSooKhaw, c’est une valeur sûre pour qui veut passer un excellent moment. Nous ne connaissions pas – mais pouvons nous tout connaître ? – et la découverte fut exceptionnelle.

Enfin, ce fut au tour de Monsieur Pierpoljak, chantre du reggae francophone, de faire se trémousser la salle. Il a chanté, pour notre plus grand bonheur, une multitude de ses chansons. Il nous a pris aux tripes et nous a envoyés en orbite autour de la planète plaisir. Nous ne l’avions pas recroisé depuis la lointaine période où il se hissait aux premières places du Top 50. Force est de constater qu’il n’a pas changé ! Il est toujours aussi grandiose, aussi subtil, aussi… Non ! Nous ne sommes pas des groupies, mais nous sommes bien obligés d’avouer que nous sommes fans.

Nous remercions chaleureusement l’équipe de Mediatone qui nous a conviés sur cet événement. Nous restons à l’affût de leurs prochaines programmations et ne manquerons pas de les retrouver rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *