Pigalle + Ursule & Madame au Marché Gare

C’est à Lyon que s’est déroulée notre soirée du jeudi 5 avril 2018, au Marché Gare très précisément.

C’était Mediatone qui organisait cet événement que, définitivement non, je ne pouvais pas manquer ! C’est donc la fleur au fusil que je me suis rendu là-bas pour réaliser quelques photographies et assister à deux concerts somme toute assez différents l’un de l’autre.

En première partie, c’est Ursule & Madame qui a eu pour tâche d’ouvrir le bal. Il s’agit d’un récital de salle de bain qui dure à peine moins d’une heure. Un spectacle particulier durant lequel Madame, une chanteuse lyrique au glorieux passé mais au présent chaotique, s’envoie régulièrement une lampée de rouge tout en appelant Ursule qui, tout comme l’Arlésienne chère à Daudet, ne vient jamais. Les états d’âme de Madame défilent au fil du temps sans jamais laisser au public le temps de se reposer les zygomatiques tant tout ceci est désopilant.

Ce fut ensuite au tour de Pigalle, le célèbre groupe de François Hadji-Lazaro, avec lequel il vient d’achever une tournée de deux ans avec un spectacle pour les jeunes, de monter sur scène. C’est sur leur mythique mélodie de Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs que le concert s’est ouvert. Puis François, avec ses comparses, a assuré le spectacle comme il l’a toujours fait depuis ses débuts. Un concert décoiffant dont on a eu peine à sortir quand celui-ci s’est achevé. Le public qui bondait la salle était extasié. Il a chanté, dansé, aimé… Pigalle, c’est une valeur sûre pour qui veut passer une excellente soirée.

Enfin, temps était venu de retourner à nos pénates pour nous reposer, mais aussi pour trier et traiter, entre autres, les quelques photographies que nous vous proposons dans cette chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *