Un festival de musique Klezmer dans la Drôme ?

Les 26 et 27 février se déroulera, à Dieulefit, un festival inattendu mais très attendu. Il s’agit du Drom’n Klez. Et qu’est-ce que c’est que ça ? Allez-vous me demander. « Ça », c’est une invitation au voyage et à l’exil. C’est une promesse que vos oreilles vont frétiller, que vos esprits vont s’envoler. C’est tout simplement une ode à la musique klezmer et aux chansons yiddish. Cet événement aurait dû avoir lieu en octobre 2020, mais c’était sans compter avec mister – ou mistress ? – Covid-19. Cela vous donne une chance de le découvrir et de ne pas le manquer !

Tout démarrera dans la soirée du vendredi. Où nous serons accueillis avec une présentation du festival. Ensuite, nous passerons à table avec un buffet judéo-provençal. Enfin, tout cela fera place à la musique. C’est à un concert double plateau que nous aurons droit avec Taraf des Trois-Becs et les Marx Sisters.

Le lendemain, on redémarrera dès 14 heures. Il y aura une master class dirigée par Judith Marx, un atelier de danses, une présentation de bande dessinée, une conférence-débat, une projection, un apéro concert avec les Bretons de l’Est (à confirmer) et, pour finir, encore un double plateau avec Arom Yiddish et Gefilte Swing.

C’est autour de minuit voire au-delà que cette première édition devrait s’achever.

Si ce festival vous intéresse et si vous souhaitez le soutenir, notamment en réservant vos places, rendez-vous sur Hello Asso. Vous participerez ainsi à la création du premier festival Klezmer de Dieulefit : Drom’n Klez.

Chez Concerts Rhône-Alpes, nous avons hâte d’y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *