Une Saint Patrick avec Celkilt

Celkilt, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est ce groupe de rock celtique qui avait cartonné lors de leur passage dans La France a un incroyable talent, l’émission de M6. Ils s’étaient même hissés, au fil des semaines, jusqu’au bout. Ce qui démontre qu’il s’agit là d’une valeur sûre pour faire la fête.

Nous nous sommes rendus, ce samedi 16 mars 2019, en terre ligérienne, à Rive-de-Gier, pour assister à une soirée sur le thème de la Saint Patrick. Évidemment, les puristes de cet événement séculaire diront que ce n’était pas la Saint Patrick et que celle-ci était le lendemain, mais… Celkilt eux-mêmes leur répondront que : Everyday’s Saint Patrick’s day ! Tous les jours, c’est la Saint Patrick, du titre de l’une de leurs chansons.

Quand la lumière se tait, Celkilt monte sur scène pour illuminer le public. On démarre doucement sur un jeu de guitare à l’archer par Nico. Puis on monte vite dans les tours jusqu’à l’explosion. Celkilt, c’est du dynamisme au pur état. Ils ne tiennent pas en place. Ils occupent la totalité de la scène avec entrain. C’est de la bombe ! Ils enchaînent les morceaux. Ils jouent à se faire plaisir. Bref, ils sont communicatifs et partagent de grands moments avec leur public. Lequel public était somme toute assez nombreux ce soir-là.

Nous avons adoré. Nous les croisons de temps en temps, le plus souvent pour une Saint Patrick, et force est de constater qu’ils sont toujours aussi excellents. Celkilt, si vous les croisez par chez vous, ruez-vous sur les places car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Nous remercions Mister Nico himself pour l’invitation à venir couvrir cet événement des plus agréables !

One comment on “Une Saint Patrick avec Celkilt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *