La soirée du vendredi 27 juillet 2018 se présentait sous les meilleurs auspices. Le ciel était légèrement nimbé et une douce brise soufflait sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Portes-lès-Valence. Les notes montaient de la grande scène installée sur le parvis de la Mairie. C’était le groupe de rock agricole « On n’est pas sorti de la grange » qui lançait les festivités de cet événement « Portes en Fête ». Ils ont joué un petit moment leurs titres les plus connus avant de céder leur place à la tête d’affiche de la soirée : « Electro Deluxe ».
« Electro Deluxe », c’est une valeur sûre quand on désire qu’une ambiance de folie règne sur scène et dans le public. Contrat rempli cette fois-ci encore par cette formation électrique et éclectique. Ce groupe français de jazz dynamique et multidisciplinaire a su mettre le feu à la nuit portoise. Il a entraîné le public qui avait fait le déplacement et l’a fait danser sur des rythmes endiablés dont il a le secret. Les musiciens s’en sont donné à cœur joie et James Copley, leur chanteur nord-américain, a su faire de même. Un mélange musical des plus agréables que nous avons fortement apprécié.
Nous remercions chaleureusement la municipalité de Portes-lès-Valence, ainsi que David Estèves, responsable culturel, de nous avoir accrédités sur cet événement des plus appréciables.