Trigones Plus, une affaire de famille

Trigones Plus - Le Groupe

Le trio familial lyonnais Trigones Plus est né en 2010. Fondé par Tony Lambert à la batterie et son cousin Randy Mejias à la guitare avant qu’Enzo Lambert, le frère de Tony, ne les rejoigne pour la partie vocale et avec sa guitare.

En 2014, ils sortent leur tout premier EP : Vision Humaine dont les textes des cinq titres nous montraient la vision qu’ils ont eue alors du monde contemporain. Trois ans plus tard, nous avions eu droit à un deuxième EP : Sans Consentement. Composé à nouveau de cinq titres et dont les paroles furent écrites par Cynthia Marufo, abordant cette fois des sujets plus sensibles et nous invitant à la réflexion. Puis, en fin d’année 2017 a débuté la tournée Sans Consentement Tour qui a permis au groupe de parcourir la France avec plus de trente-cinq dates.

L’Album

Après ces deux EP, leur premier album, L’Ombre de l’horloge, nous arrive enfin !

À l’heure actuelle, le groupe nous a aguichés avec quatre savoureux extraits sur YouTube : L’Ombre de l’Horloge, Le Manteau rouge, La Veuve noire, dont Sylvain nous avait déjà parlé (La Veuve noire, le nouveau clip de Trigones Plus) et, tout récemment, Harmonie. Cet album a été réalisé avec l’aide des internautes grâce à un financement participatif sur Ulule et enregistré en studio lors de l’été 2020.

Préparez-vous à vous délecter durant un peu plus de trois quart d’heures de plaisir auditif en compagnie du groupe avec les titres :

  1. L’Ombre de l’horloge
  2. Le Grand voyageur
  3. Black horse
  4. Internaute interné
  5. Signataire
  6. Le Manteau rouge
  7. Cousue de fil d’or
  8. La Veuve noire
  9. Mon armure
  10. Harmonie

Un album aux mélodies accrocheuses et efficaces mêlant la puissance du rock progressif à la racine du groupe et moments plus calmes aux nappes aériennes et teintées d’électro sur certains morceaux, avec également des incursions plus métal ou nu métal.

Les paroles, portées par la voix d’Enzo , ont été de nouveau écrites — toujours en Français — par Cynthia Marufo, qui intègre dorénavant le groupe (à noter qu’elle a également réalisé le design de l’artwork de cet album). Du fait des thèmes abordés, nous sommes une fois de plus pris aux tripes et nos neurones sont amenées à devoir travailler en même temps !

En conclusion, foncez !

En attendant de pouvoir enfin les voir en concert et partager avec eux toute cette belle énergie (bientôt, peut être, espérons !), je suis certain que vous aurez autant de plaisir que j’ai pu en avoir lors de l’écoute de L’Ombre de l’horloge !

Vous pouvez et pourrez d’ores et déjà le commander directement sur la boutique en ligne sur le site de Trigones Plus. La sortie officielle est fixée à lundi prochain, le 15 mars 2021 !

Vous pouvez suivre Trigones plus sur leur site, mais aussi sur Instagram, Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *